ASSURANCE HABITATION
Découvrez notre assurance habitation et ses avantages.
Nos formules
Chez Generali Pacifique NC, nous protégeons votre habitation et votre famille.
Et parce que chacun est différent, vous choisissez vous-même vos options en fonction de votre logement, de votre mode de vie et de votre budget.
Nous restons à vos côtés pour vous conseiller au mieux.
Garanties de base
Cette garantie s’applique si votre habitation est endommagée ou détruite par...
En savoir plusCette garantie s’applique si votre habitation est endommagée ou détruite par :
- Incendie / Explosions / Implosions
- Chute directe de la foudre
- Fumées accidentelles
- Dommages électriques immobiliers
- Choc de véhicule terrestre identifié ou non
- Chute d’avion
- Mesures de sauvetage et intervention des secours suite à un sinistre garanti
Nous prenons en charge :
- La remise en état de votre habitation ou sa reconstruction ;
- L’indemnisation des biens endommagés (mobilier, bijoux, vêtements...) et des biens détériorés suite à l'intervention des pompiers (portes, fenêtres, portail…) ;
- Les frais supplémentaires que vous pourriez avoir comme : la présence d’un gardien au domicile ou l'installation d’une clôture provisoire, l’enlèvement des décombres, le déménagement du mobilier, le relogement.
Comment fonctionne le relogement ?
Si votre logement est inhabitable, nous prenons en charge frais suivants, engagés pendant la période comprenant la durée des travaux de réparation, de restauration ou de reconstruction consécutifs, durant laquelle suite à des dommages matériels, le bien immobilier est inutilisable :
- Les locaux assurés sont totalement inhabitables et vous obligent à être relogé :
- Si vous êtes propriétaire occupant : le loyer que vous devez payer afin de vous réinstaller temporairement dans des conditions identiques,
- Si vous êtes locataire ou occupant à titre gratuit : la différence entre le loyer que vous devez payer afin de vous réinstaller temporairement dans des conditions identiques et celui que vous auriez dû payer si le sinistre ne s’était pas produit ;
- Les locaux assurés sont partiellement inutilisables et ne justifient pas votre relogement : le trouble de jouissance résultant de cette impossibilité partielle d’occuper les locaux assurés, calculé en fonction de la valeur locative de la partie inutilisable des biens immobiliers.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les accidents ménagers (brûlures sans flamme) et de fumeurs ne sont pas couverts.
- Les dommages de surtension causée par la foudre sur le mobilier.
- Les dommages électriques au mobilier (ces dommages peuvent être couverts par la garantie « Dommages aux appareils électriques » si elle est souscrite).
- Les vols et disparitions des objets assurés survenus à l’occasion d’un événement garanti.
- Les biens relevant des garanties optionnelles « Installations extérieures », « Piscine », « Installations énergies renouvelables ».
Cette garantie s’applique si votre habitation ou vos biens sont endommagés par l’eau, en cas de...
En savoir plusCette garantie s’applique si votre habitation ou vos biens sont endommagés par l’eau, en cas de :
- Ecoulements d’eau accidentels provenant :
- De l’installation hydraulique intérieure ou des appareils à effets d’eau
- Des aquariums
- Des gouttières, chéneaux, conduites ou tuyaux de descente ou d’évacuation d’eau, fixés sur le bien immobilier
- Des installations de captage, récupération et traitement des eaux pluviales collectées sur les toitures du bien immobilier
- Infiltrations accidentelles par ou au travers :
- Des toitures, terrasses, balcons, ciels vitrés, façades
- Des joints de carrelages
- Des joints d’étanchéité au pourtour des installations sanitaires
- Refoulement et engorgement des égouts, caniveaux, fosses d’aisance ou septiques
- Humidité des locaux, condensation, buée, remontées par capillarité, si ces phénomènes sont la conséquence directe d’un sinistre DDE garanti
- Mesures de sauvetage et l’intervention des secours suite à un sinistre DDE garanti
- Tout dégât des eaux dont la responsabilité incombe à un tiers identifié
- Frais de recherche des fuites, sous réserve que la fuite ait préalablement causé des dommages matériels garantis
Nous prenons en charge :
- Les dommages subis par votre habitation et vos biens ;
- Les frais supplémentaires que vous pourriez avoir, par exemple :
- L’enlèvement des décombres ;
- Le déménagement du mobilier ;
- La présence d’un gardien au domicile ou l'installation d’une clôture provisoire.
Comment fonctionne le relogement ?
Si votre logement est inhabitable, nous prenons en charge frais suivants, engagés pendant la période comprenant la durée des travaux de réparation, de restauration ou de reconstruction consécutifs, durant laquelle suite à des dommages matériels, le bien immobilier est inutilisable :
- Les locaux assurés sont totalement inhabitables et vous obligent à être relogé :
- Si vous êtes propriétaire occupant : le loyer que vous devez payer afin de vous réinstaller temporairement dans des conditions identiques,
- Si vous êtes locataire ou occupant à titre gratuit : la différence entre le loyer que vous devez payer afin de vous réinstaller temporairement dans des conditions identiques et celui que vous auriez dû payer si le sinistre ne s’était pas produit ;
- Les locaux assurés sont partiellement inutilisables et ne justifient pas votre relogement : le trouble de jouissance résultant de cette impossibilité partielle d’occuper les locaux assurés, calculé en fonction de la valeur locative de la partie inutilisable des biens immobiliers.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les événements relevant des garanties « Tempêtes, Ouragans, Cyclones » et « Raz de marée, inondation, montée des eaux »
- Les dommages causés par les éboulements, les glissements de terrain, les coulées de boue
- Les dommages causés par l’eau entrée par les portes, porte fenêtres, fenêtres, soupiraux, lucarnes, les conduits d’aération ou de fumée, ou au travers des toitures découvertes ou bâchées
- Les dommages subis par :
- Les toitures, terrasses, balcons, ciels vitrés, façades, descentes, tuyaux, chéneaux, l’installation, hydraulique extérieure,
- L’installation hydraulique intérieure,
- Les appareils reliés à une installation hydraulique et qui sont à l’origine du sinistre
Cette garantie s’applique en cas de bris accidentel des vitres comme les fenêtres, portes-fenêtres, cloisons intérieures, cloisons de séparation des balcons, baies vitrées, vasistas, ciels vitrés, vérandas.
En savoir plusComment cette garantie s’applique-t-elle ?
- Nous prenons en charge le coût de remplacement des vitres.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les rayures, ébréchures et écaillements ;
- Les dommages aux vitraux, ampoules, néons.
Cette garantie s’applique lorsque les installations électriques fixes sont endommagées par l’action de l’électricité due à des perturbations sur le réseau d’alimentation des locaux assurés ou la surtension canalisée due à la chute de la foudre.
En savoir plusComment s’applique-t-elle ?
- Nous prenons en charge l’indemnisation des dommages causés aux installations électriques fixes.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages de surtension causée par la foudre sur le mobilier.
- Les dommages électriques au mobilier (ces dommages peuvent être couverts par la garantie « Dommages aux appareils électriques » si elle est souscrite).
Cette garantie s’applique en cas de Disparation ou détérioration du bien immobilier, suite à vol, tentative de vol ou acte de vandalisme
En savoir plusComment cette garantie s’applique-t-elle ?
- Nous prenons en charge la remise en état de votre bien immobilier, ainsi que les frais de remplacement des serrures, clefs et télécommandes des portes extérieures des locaux assurés suite au vol ou à la perte des clefs correspondantes.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages causés par les assurés, vos locataires, sous-locataires, colocataires et toutes autres personnes hébergées dans votre habitation ;
- Les détériorations des parties communes du bien immobilier détenu en copropriété lorsque la copropriété les a assurés
- Les graffitis, tags, pochoirs sur les murs extérieurs de votre habitation.
Dans quel cas cette garantie s’applique-t-elle ?
En savoir plusElle permet de réparer les dommages causés à d’autres personnes ou à leurs biens lorsque ceux-ci sont dus :
- À un incendie, ou à un dégât des eaux ayant pris naissance dans le bâtiment assuré ;
- Au bâtiment ou aux parties d’immeuble assurés.
Comment s’applique-t-elle ?
Nous indemnisons les dommages :
- Corporels, comme les blessures ;
- Matériels, comme les biens endommagés ;
- Immatériels, comme les préjudices financiers consécutifs à des dommages matériel et/ou corporel, subis par exemple par les tiers, les voisins, votre propriétaire, ….
Cette garantie ne couvre pas :
- Les troubles anormaux du voisinage (aboiement des chiens, perte d’ensoleillement…).
Cette garantie s’applique en cas de dommages causés par l’assuré à d’autres personnes ou à leurs biens lorsqu’il agit en tant que particulier au cours de sa vie privée (c’est-à-dire en dehors de toute activité professionnelle, fonctions politique, associative…).
En savoir plusComment s’applique-t-elle ?
Nous indemnisons les dommages :
- Corporels, comme les blessures ;
- Matériels, comme les biens endommagés ;
- Immatériels, comme les préjudices financiers consécutifs à des dommages matériel et/ou corporel.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages résultant de la chasse ;
- Les dommages résultant d’une activité professionnelle ;
- Les dommages causés par des chiens dangereux de première ou deuxième catégorie comme actuellement les pit-bulls ou les rottweilers ;
- Les dommages causés par l'utilisation des engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).
Cette garantie s’applique au titre de la résidence assurée :
- Pour vous défendre en cas de poursuite pénale, vous mettant en cause au titre d’une responsabilité assurée ;
- Pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d’un dommage matériel ou corporel et qui aurait été garanti par votre contrat s’il avait engagé votre responsabilité.
Cette garantie s’applique en cas d'attentats ou d'actes de terrorisme qui endommagent votre logement.
En savoir plusComment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous prenons en charge :
- Les dommages subis par votre habitation et vos biens ;
- Les frais supplémentaires que vous pourriez avoir, par exemple :
- La présence d’un gardien au domicile ou l'installation d’une clôture provisoire ;
- L’enlèvement des décombres ;
- Le déménagement du mobilier.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les frais de décontamination (comme le désamiantage) des déblais.
Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) à votre logement de vacances (appartement, chambre d’hôtel…) pour un séjour de moins de trois mois en France ou à l’étranger.
En savoir plusComment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous prenons en charge :
- Les dommages occasionnés aux affaires emportées (contenu de votre valise…) ;
- Les dommages causés à votre logement de vacances par un incendie, un dégât des eaux ou un bris des glaces, si vous avez souscrit ces garanties.
Cette garantie ne couvre pas :
- Le vol de votre argent liquide ;
- Le vol de vos bijoux lorsque vous êtes absent du votre le lieu de résidence de vacances ;
- Les vols commis à l’extérieur de votre lieu de résidence de vacances.
Des options à la carte
L’ensemble de ces options peuvent être ajouté à la couverture "Garanties de base" selon vos besoins
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique lorsque des dégâts sont causés par :
- L’action directe du vent ou le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent à condition :
- Que le vent ait une intensité telle qu’il détruit ou endommage des bâtiments de bonne construction dans un rayon de 5 km autour du bien immobilier ;
- Ou que vous nous fournissiez un certificat de la Station de Météorologie la plus proche du bien immobilier, attestant qu’au moment du sinistre, la vitesse du vent dépassait en moyenne 100 km/h pendant au moins 10 minutes ;
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous prenons en charge :
Les dommages matériels
- Au mobilier renfermé dans les locaux assurés,
- Et si vous avez souscrit le contrat en qualité de propriétaire ou pour le compte de celui-ci, ceux subis par les biens immobiliers
- Les dommages de mouille consécutifs
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages occasionnés par les eaux de ruissellement, l'engorgement et le refoulement des égouts, par les inondations, les raz de marée, les marées, le débordement des sources, de cours d'eau et, plus généralement, par la mer et les autres plans d'eau naturels ou artificiels.
- Les dommages causés par l'eau de pluie chassée par le vent et ayant pénétré dans les bâtiments sans dommages préalables aux toitures, murs, portes, fenêtres, impostes et trappes.
- Les dommages aux stores, aux enseignes et panneaux publicitaires, aux fils aériens et à leurs supports, aux clôtures de toute nature et aux antennes de radio et de télévision.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique lorsque des dégâts sont causés par :
Un raz-de-marée, une inondation, une montée des eaux, lorsque ces phénomènes ont une intensité telle qu’ils détruisent, brisent ou endommagent un certain nombre de bâtiments de bonne construction (construits et couverts en matériaux durs) dans la commune du risque sinistré ou dans un rayon de 5 km.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous prenons en charge :
Les dommages matériels
- Au mobilier renfermé dans les locaux assurés,
- Et si vous avez souscrit le contrat en qualité de propriétaire ou pour le compte de celui-ci, ceux subis par les biens immobiliers
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages résultant d'un défaut de réparations ou d'entretien indispensables vous incombant (tant avant qu'après sinistre) sauf cas de force majeure ;
- Les dommages aux stores, aux enseignes et panneaux publicitaires, aux fils aériens et à leurs supports, aux clôtures de toute nature et aux antennes de radio et de télévision
Lors d’un sinistre, vos objets peuvent être volés ou endommagés. Dans ce cas, s’ils ont moins de 5 ans, nous vous indemnisons de la valeur au prix du neuf et au jour du sinistre d’un objet identique ou de caractéristiques et performances équivalentes.
Au-delà de 5 ans nous prendrons en compte l’usure de vos biens lors de votre indemnisation.
Cette garantie s’applique à la suite d’une tentative de vol, d’un vol ou d’un acte de vandalisme.
Nous vous indemnisons les biens volés ou endommagés dans votre habitation comme les meubles, les objets personnels, les appareils électriques.
Cette garantie ne couvre pas :
- Le vol du mobilier et des espèces, fonds et valeurs contenus dans les parties communes ;
- Le vol, la tentative de vol ou acte de vandalisme commis par les locataires, sous-locataires, colocataires et toutes autres personnes hébergées dans votre résidence.
Cette garantie s’applique à la suite d’une tentative de vol, d’un vol ou d’un acte de vandalisme.
Nous vous indemnisons les biens volés ou endommagés dans votre habitation comme :
- Les objets d’arts exécutés de la main de l’artiste en exemplaire unique
- Les objets de valeur :
- Les bijoux, quelle que soit leur valeur
- Les tapis et tapisseries, fourrures, tableaux, dessins, gravures, livres, manuscrits, statues et autres objets d’art, bibelots et tous objets décoratifs, armes, montres, pendules et collections selon leur valeur.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique en cas de bris accidentel des :
- Parties vitrées intégrées au bien immobilier et ne relevant pas de la garantie « Bris des glaces »,
- Verres et glaces incorporés au mobilier et aux objets de valeur meublants,
- Aquariums,
- Parties vitrées des plaques de cuisson,
- Éléments en céramique des appareils sanitaires situés dans le bien immobilier.
Pour la présente garantie, sont assimilés à des produits verriers les produits en matière transparente ou translucide remplissant les mêmes fonctions que le verre.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous prenons en charge le coût de remplacement des vitres.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les rayures, ébréchures et écaillements ;
- Les dommages aux vitraux, ampoules, néons ;
- Les dommages au matériel audiovisuel, hi-fi, informatique ;
- Les dommages aux tablettes tactiles, téléphones portables, GPS.
Dans quel cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique lorsque les appareils électriques situés dans votre habitation sont endommagés par la foudre, une surtension ou un court-circuit.
Comment s’applique-t-elle ?
- Nous prenons en charge l’indemnisation des dommages causés aux appareils électriques de moins de 10 ans et à leurs câbles d’alimentation.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages causés au fusible, résistances, tubes de toute nature.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique lorsque les installations d’énergie renouvelable sont endommagées, détruites et volées comme par exemple :
- Des installations solaires thermiques ;
- Des installations produisant de l’électricité à partir d’énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques…).
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) aux installations d’énergie renouvelable.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages causés par les animaux, la rouille, la corrosion ;
- Les dommages d’ordre esthétiques comme les écaillements, les piqûres, les rayures et les bosses.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique si les installations extérieures de votre habitation sont endommagées, détruites ou volées.
Les installations extérieures regroupent :
- Parkings et voiries privées ;
- Barbecues fixes, fontaines, étendues d’eau de moins de 500 M2, puits, cuves ne relevant pas de la définition du bien immobilier ;
- Installations fixes d’éclairage ou de signalisation, à condition qu’elles soient ancrées au sol selon les règles de l’art ;
- Terrains, pergolas et installations fixes de jeux, de sports ou de loisirs (y compris spa, jacuzzi ou hammam), à condition qu’elles soient ancrées au sol selon les règles de l’art ;
- Installations d’arrosage automatique et mobilier de jardin suivant : tables, chaises, tabourets, transats, bancs, balancelles, parasols et tondeuses à gazon (y compris les tondeuses à gazon autoportées).
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) aux installations extérieures.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages d’ordre esthétiques comme les rayures, les bosses ou la rouille ;
- Les dommages causés par les animaux, Les dommages aux arbres et arbustes.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s’applique lorsque les éléments suivants sont endommagés, détruits ou volés :
- La piscine ;
- Ses installations complémentaires ou de sécurité (pompe, alarme, barrière de protection…) ;
- Ses éléments de protection comme la bâche, le dôme ou le rideau de piscine ;
- Les machines et appareils en local technique.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie permet d’étendre les principales garanties de votre contrat d’assurance habitation (vol, incendie, dégât des eaux…) à la piscine et ses installations.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages causés par les animaux, la rouille, la corrosion ;
- Les dommages d’ordre esthétiques comme les écaillements, les piqûres, les rayures et les bosses ;
- Les dommages subis par les fusibles, résistances et tubes de toute nature, les pompes immergées, les appareils et moteurs de plus de10 ans.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie couvre l’élève ou l’étudiant désigné au contrat et s’applique en cas d’accident survenu :
- Dans le cadre des activités scolaires, universitaires ou extrascolaires ;
- Lors des stages en entreprise organisés par l’établissement scolaire ou universitaire ;
- Lors des trajets entre le domicile de l’élève assuré et le lieu où se déroulent ses activités scolaires ou universitaires ;
- Au cours de la vie privée de l’élève assuré et notamment pendant ses vacances scolaires ou universitaires.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Elle s’applique dans le monde entier.
Elle prend notamment en charge :
Les dommages corporels, si l’élève assuré est victime d’un accident corporel entraînant :
- Des opérations de recherches et de secours : le remboursement des frais de recherches et de secours de l’élève assuré, effectués par des organismes de secours, y compris les frais de transport par les secouristes jusqu’au centre de soins ;
- Des soins : le remboursement des frais de soins engagés pour l’élève assuré dans les 24 mois qui suivent l’accident ;
- Une AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique) de plus de 5 % : le versement d’un capital en faveur de l’élève assuré ;
- Son décès : le remboursement des frais d’obsèques et d’inhumation de l’élève assuré dont le décès survient dans les 12 mois à compter de l’accident.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les accidents survenus au cours de la participation à une rixe ou bagarre (sauf en cas de légitime défense) ;
- Les dommages résultant de l’usage de stupéfiants non prescrits médicalement.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie a pour objet de satisfaire à l’obligation d’assurance en application de la réglementation en vigueur.
Elle vous est acquise uniquement si vous êtes titulaire d’un agrément régulièrement obtenu, en état de validité au moment de la survenance des faits de nature à engager votre responsabilité.
La garantie « Responsabilité Civile Vie Privée » s’applique à la Responsabilité Civile vous incombant du fait des dommages causés ou subis par les enfants qui vous sont confiés.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages subis par les biens appartenant aux enfants qui vous sont confiés ou qui sont sous leur garde.
- Les dommages survenus lorsque l’activité n’est pas exercée conformément à l’agrément délivré ou à la réglementation en vigueur.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie ne peut être accordée que lorsque l’Assuré exerce seul, à titre personnel, une activité du secteur tertiaire à son domicile.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
- Lorsqu’elle est souscrite, la garantie « Responsabilité Civile occupant » s’applique à la Responsabilité Civile vous incombant du fait de la partie du bien immobilier* d’habitation réservée à l’exercice de votre activité professionnelle.
- Lorsqu’elle est souscrite, la garantie « Responsabilité Civile Vie Privée » s’applique à la Responsabilité Civile vous incombant en raison de l’activité professionnelle que vous exercez à votre domicile.
Ces extensions de garantie s’appliquent suivant les dispositions de la garantie mise en jeu et notamment celles relatives aux conditions de garantie et aux exclusions.
Cette garantie ne couvre pas :
Les dommages résultants :
- De la responsabilité contractuelle de l’Assuré
- D’obligations contractuelles (sauf les dommages matériels causés aux biens confiés qui restent garantis)
- De travaux ou ouvrages exécutés par vous, vos sous-traitants ou toute personne agissant pour votre compte et survenus après leur livraison ou leur réception ;
- De biens, marchandises, produits ou services livrés, fournis ou vendus par vous, vos sous-traitants ou toute personne agissant pour votre compte et survenus après leur livraison ;
- D’une inobservation des délais de livraison ou de réception, d’un défaut de livraison, de travaux ou de prestations non effectués ;
- De l’inexécution ou de la mauvaise exécution de prestations intellectuelles ou administratives, suivies ou non d’une réalisation matérielle.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie couvre bris accidentel survenant dans les locaux assurés des matériels professionnels fixes et portables et de leurs périphériques, appartenant à l’Assuré, âgés de moins de 3 ans, situés dans les locaux assurés et destinés à l’exercice d’une activité professionnelle tertiaire à domicile.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous vous indemnisons afin de permettre la réparation ou le remplacement du matériel endommagé.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages aux fusibles, résistances, les tubes de toute nature ;
- Les produits consommables comme les cartouches d’imprimante ;
- Les logiciels ;
- Les consoles de jeux ;
- Les tablettes tactiles ;
- Les smartphones.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie couvre Le bris accidentel des ordinateurs fixes et portables et de leurs périphériques, appartenant à l’Assuré, âgés de moins de 3 ans, situés dans les locaux assurés.
Comment cette garantie s’applique-t-elle ?
Nous vous indemnisons afin de permettre la réparation ou le remplacement du matériel endommagé.
Cette garantie ne couvre pas :
- Les dommages aux fusibles, résistances, les tubes de toute nature ;
- Les produits consommables comme les cartouches d’imprimante ;
- Les logiciels ;
- Les frais de reconstitution de données ;
- Les consoles de jeux ;
- Les tablettes tactiles ;
- Les smartphones.
Cette garantie s’applique en cas d’arrêt accidentel de votre congélateur ou réfrigérateur si celui-ci a moins de 10 ans, notamment lors d’une coupure d’électricité.
Si la panne ou la coupure d’électricité dure plus de 24 heures, nous vous remboursons les aliments que vous ne pouvez plus consommer.
Pour en savoir plus sur les offres,
téléchargez le document ou contactez-nous
Combien coûte une assurance habitation ?
Pour avoir une meilleure vision de nos offres, nous vous proposons 2 exemples de tarifs répondant à différents critères.
Martin - 32 ans - Nouméa
14 160 XPF TTC / an - Garanties de base
Locataire
Appartement 2 pièces
Valeur du contenu assuré : 1 000 000 XPF
Sans franchise
Baptiste et Agathe - 22 ans - 1 enfant - Nouméa
19 710 XPF TTC / an - Garanties de base + assurance scolaire
Propriétaire
Maison individuelle 4 pièces
Valeur du contenu assuré : 1 500 000 XPF
Franchise : 30 855 XPF
Retrouvez toutes les réponses à vos questions
Les informations sont données à titre purement indicatif dans un but pédagogique. Elles sont valables en application de la législation en vigueur au jour de la mise à jour de cette rubrique. La compagnie ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.
Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers).
Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.
Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.
Que faire en cas de travaux ?
Déposer à la mairie une déclaration préalable de travaux (formalité légale obligatoire pour certains travaux, de moindre importance que ceux qui exigent un permis de construire). Exemples : construction d'un abri de jardin ou d'un garage.
Le professionnel doit être assuré pour les travaux au titre de l’assurance de responsabilité décennale. Cela signifie qu’il devra prendre en charge la réparation de toutes les malfaçons qui menaceraient le logement, et ce pendant 10 ans.
Une fois les travaux finis, vous devez contacter votre interlocuteur d’assurance habituel pour déclarer le nouveau risque notamment si augmentation de la superficie / nombre de pièces et mettre à jour votre assurance habitation.
Quels types de travaux impactent le contrat d’assurance habitation ?
- L’ensemble des travaux d’agrandissement réalisé sur un logement nécessite d’adapter le contrat d’assurance habitation pour qu’il couvre la ou les pièce(s) supplémentaire(s), extensions ou véranda.
Les modifications suivantes doivent être déclarées à votre assureur :
- agrandissement de la surface du logement ;
- division d’une grande pièce en deux plus petites (ou l’inverse) ;
- installation de chambres dans les combles ;
- aménagement d’un garage (cuisine d’été, chambre d’amis…) ;
- aménagement d’un sous-sol (salle de jeux, pièce multimédia…) ;
- installation d’une véranda…
- Les installations extérieures au logement
Vous avez la possibilité de protéger ces installations extérieures en souscrivant des options pour couvrir par exemple :
- barbecues fixes, fontaines ;
- installations fixes d’éclairage ;
- pergolas, terrains, abris de jardin ;
- installations fixes de jeux, de sports ou de loisirs ;
- spas, jacuzzis ou hammams installés selon les règles de l’art ;
- robots-tondeuses.